Ventes en légère baisse pour l'iPhone — Apple

05 Mai, 2017, 00:03 | Auteur: Emma Bardin

"Nous sommes fiers d'annoncer ces chiffres qui marquent un deuxième trimestre fort, avec une accélération de la croissance du chiffre d'affaires par rapport au premier trimestre et une demande forte et continue pour l'iPhone 7 Plus", a déclaré Tim Cook, CEO d'Apple.

Selon 9to5Mac, l'analyste de JPMorgan pense qu'il y a " une grande probabilité " qu'Apple montre le nouvel iPhone 8 lors de sa WWDC en juin. "Ce phénomène est manifestement présent, et ça pourrait être ce qui se cache derrière les données". Avec des coûts opérationnels de 32,3 milliards de dollars, la marge brute atteint 20,6 milliards de dollars. En conséquence, l'action reculait de 2,37% à 144,01 dollars dans les échanges d'après-séance à Wall Street vers 21h30 GMT.

Avec un chiffre d'affaires de 52,9 milliards de dollars au 2ème trimestre 2017, Apple progresse de 5% sur un an. Il a estimé que les effets de change et la force du dollar avaient toutefois grevé le chiffre d'affaires de l'ordre d'un milliard de dollars et que le stock d'iPhone s'était réduit. " Nous n'avons pas réussi à correctement estimer l'équilibre entre iPhone 7 et iPhone 7 Plus " a expliqué Tim Cook aux actionnaires pour justifier les difficultés de production de l'appareil.

Le nouveau maillot de l'OM déjà en vente
Le dernier jeu de maillot portant la griffe d'Adidas, avant l'arrivée de l'équipementier Puma. Le maillot "away" quant à lui est entièrement bleu avec des rayures verticales assez larges.

Toujours côté hardware, l'iPhone 8 pourrait aussi proposer de la recharge sans fil par induction, une technologie déjà proposée par Samsung sur ses téléphones ainsi que par Apple pour sa Watch. Mais le prix de vente moyen par smartphone a grimpé, ce qui a permis à l'entreprise de générer plus de 11 milliards de dollars de bénéfice net.

Le Taïwanais Foxconn, l'un des principaux sous-traitants d'Apple, avait annoncé en janvier sept milliards de dollars d'investissements dans la création d'une usine sur le sol américain et son dirigeant, Terry Gou, ne s'était alors pas privé d'évoquer une participation de la marque à la pomme. Apple a également annoncé mardi que son conseil d'administration avait autorisé une rallonge de 50 milliards de dollars de son programme de rachat de ses propres actions, ce qui va lui permettre d'y consacrer 300 milliards de dollars d'ici la fin mars 2019. Juste avant la publication des résultats, l'action avait atteint son plus haut niveau historique à 147,51 dollars, en hausse de 27% depuis le début de l'année.

Cela dit, les plus récentes prédictions des analystes contredisent désormais cette hypothèse.

Recommande: