Des résultats mitigés et une Model 3 en bonne voie — Tesla

06 Mai, 2017, 04:09 | Auteur: Emma Bardin
  • Des résultats mitigés et une Model 3 en bonne voie — Tesla

En conséquence, Tesla affiche toujours une belle santé en bourse.

Durant la conférence de présentation des résultats financiers trimestriels, Elon Musk a donné quelques indications sur la Tesla Model Y, le véhicule qui sera lancé après la Model 3 d'ici quelques années. Pire encore, la situation s'est aggravée au cours du premier trimestre 2017, avec une perte nette de 330,3 millions de dollars (un chiffre en hausse de 17% par rapport à celui du premier trimestre 2016).

La perte ajustée par action s'est montée à 1,33$, contre 0,82$ en moyenne prévue par les analystes. Après avoir livré quelques précisions sur son futur camion électrique qui sera dévoilé en septembre prochain, le PDG de la firme californienne a annoncé son plan ambitieux concernant ses véhicules sur le long terme.

Son chiffre d'affaires a bondi de 76,5% à 2,7 milliards de dollars, soit davantage que les 2,6 milliards escomptés en moyenne par les analystes.

Des résultats mitigés et une Model 3 en bonne voie — Tesla
Des résultats mitigés et une Model 3 en bonne voie — Tesla

Le groupe, qui ne commercialise que ces deux modèles (une berline et un 4 x 4 de loisirs) pour l'instant, envisage de livrer entre 47 000 et 50 000 voitures au premier semestre.

A Wall Street, le titre, qui a terminé la séance de mercredi sur une chute de 2,47%, reprenait le chemin perdu dans les échanges électroniques suivant la clôture. Tesla espère en fabriquer un total de 500.000 d'ici fin 2018 et 1 million en 2020.

Un prototype pré-production du très attendu Modèle 3, exposé à l'entrée de la Giga-usine Tesla-Panasonic à Sparks, au Nevada. "Les activités liées au développement du Model 3 avancent comme planifié pour aboutir au démarrage de la production en juillet", assure Tesla.

Le constructeur, qui est devenu en avril premier groupe automobile américain par capitalisation boursière devant General Motors et Ford, assure que tout est en place pour une production de 5000 unités du Model 3 par semaine à un "certain point" en 2017, ensuite à 10.000 unités à un "certain point" en 2018.

Un soldat américain tué dans une opération contre les shebab en Somalie
Un soldat américain a été tué jeudi lors d'une opération contre les militants islamistes shebab près de Barii, à environ 60 km à l'ouest de Mogadiscio.

Recommande: