Le père interpellé et l'enfant retrouvé près de Toulouse — Enlèvement de Vicente

06 Mai, 2017, 10:56 | Auteur: Franck Riqueti
  • Le père de l'enfant enlevé fin mars a été interpellé ce vendredi soir

Le déclenchement d'une alerte enlèvement dans la soirée avait généré plus de 1 300 appels et signalements dans les 48 heures qui avaient suivi le rapt. Son père a été interpellé. L'enfant est sain et sauf et son père a été arrêté sans difficulté, a-t-on précisé de même source.

Un père soupçonné d'avoir enlevé son fils, Vicente, le 29 mars dernier devant dans un camp de gens du voyage de Clermont-Ferrand -Puy-de-Dôme- et qui était recherché a finalement été retrouvé vendredi soir, près de Toulouse.

"L'enfant va bien, il sera peut-être hospitalisé pour examen médical, avant d'être sans doute restitué à sa mère sous réserve de l'avis du juge d'instruction", a précisé Eric Maillaud, procureur de la République. Son fils, âgé de 5 ans et demi, est sain et sauf.

La prestation de Marine Le Pen jugée sévèrement au FN
Macron a dénoncé les " fausses annonces et mensonges " émanant de " sites pour certains liés à des intérêts russes ". Après avoir une nouvelle fois démenti ces accusations jeudi matin sur France Inter , M.

"Il s'est garé devant la caravane, le petit venait juste de sortir et était en train de pisser".

Il disait: " Bougez pas, bougez pas. L'enquête pour retrouver Vicente s'était rapidement orientée vers le Sud-Ouest, où le père a des attaches familiales. Des campements de gens du voyage étaient placés depuis sous discrète surveillance. Ce contexte avait nourri des inquiétudes sur la possibilité que la famille de la mère de l'enfant ne cherche à se faire justice. Le jour des faits, il avait lui-même téléphoné aux gendarmes pour les prévenir de l'agression dont il venait d'être la cible.

Recommande: