Macron se rend à Albi pour convaincre les électeurs — Présidentielle

07 Mai, 2017, 02:26 | Auteur: Franck Riqueti
  • Le Pen et Macron

"À trois jours du second tour de l'élection présidentielle, le candidat du mouvement En Marche! à l'élection présidentielle a ciblé le programme de son adversaire, Marine Le Pen".

Emmanuel Macron à la Verrerie ouvrière d'Albi, le 4 mai 2017. On est bien loin de Jaurès. "Abolition de la loi travail!", "Du pognon pour ceux qui vous font vivre!"

Les supporters d'Emmanuel Macron sont galvanisés. "Je forme pour que vous puissiez changer de secteur", a plaidé le candidat d'En Marche!.

32 enfants tués dans un accident de bus — Tanzanie
Les élèves âgés de 12 à 14 ans allaient passer des examens blancs, en vue de postuler à des écoles secondaires. Nous avons perdu 29 élèves, deux membres de notre personnel et le conducteur est mort aussi " a-t-il déclaré".

Sur le fond, les préoccupations d'Emmanuel Macron sont loin d'être antagonistes à celles des candidats socialistes aux législatives.

Accusé par une autre de "baratiner", le candidat a rétorqué: "Vous verrez que ça changera!". L'ex-ministre de l'Economie, qui a passé une grande partie de la journée dans le département de naissance de Jean Jaurès, s'est adressé pendant son discours à la jeunesse et l'a appelé à un "grand acte de confiance et d'audace". Sur les traces de Jaurès, il a visité la Verrerie d'Albi, avant de retrouver ses supporters place du Vigan. Mais avec un dispositif de sécurité renforcé: invitation, filtrage des spectateurs.

Recommande: