Mondial de Hockey : les Français commencent par une défaite contre la Norvège

07 Mai, 2017, 23:10 | Auteur: Emma Bardin

Pleins d'envie devant 7800 supporters, les Bleus n'ont pas réussi à prendre leur revanche sur l'équipe qui les avait privés d'un billet pour les prochains jeux Olympiques, en septembre dernier à Oslo (2-1).

Cette défaite ne met pas danger l'objectif prioritaire, le maintien dans l'élite - il faut pour cela ne pas terminer dernier du groupe B - mais il éloigne un peu le rêve de participer aux quarts de finale. La Finlande est une des six nations majeures du hockey sur glace.

28,23% de participation à 12 heures — Présidentielle
De son côté, Marine Le Pen doit voter dans son fief de Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, vers 11 heures. Les perdants du premier tour ont eux aussi voté.

Face à la Norvège, les Français ont cédé dans le deuxième tiers-temps. Ils ont déjà réussi ce genre de prouesse ces dernières années, contre la Russie en 2013 et le Canada en 2014. A trois contre cinq sur la glace, ils ne pouvaient qu'encaisser un deuxième but. Les hockeyeurs français qui rêvaient d'un départ en fanfare dans le premier Mondial organisé en France depuis 66 ans, ont été battus par les Norvégiens (3-2), samedi 6 avril à Paris-Bercy. Un répit suffisant pour permettre à ses joueurs de reprendre leurs esprits et maintenir le score en l'état malgré la sortie de Cristobal Huet, le gardien français remplacé par un joueur de champ et les deux buts marqué par Stephane Da Costa, frère de Gabriel entraîneur au DHC.

Recommande: