La nouvelle Porsche 911 GT3 améliore son temps sur le Ring

08 Mai, 2017, 21:41 | Auteur: Emma Bardin
  • La performance a été réalisée par le pilote Lars Kern

La dernière née des ateliers de Stuttgart a en effet bouclé récemment un tour de la Nordschleife en seulement 7 minutes 12 secondes et 7 dixièmes, soit 12.3 secondes plus vite que sa devancière.

Comme l'a déclaré le Vice President Motorsport aet nd GT cars de Porsche, Frank-Steffen Walliser, "Si vous pouvez conduire rapidement sur la Nordschleife, vous pouvez conduire rapidement n'importe où dans le monde".

C'est un temps qui, il y a quelques années, ne pouvait être réalisé que par de vraies voitures de course munies de pneus lisses. "La nouvelle GT3 peut maintenant l'atteindre avec une puissance relativement modeste, mais est encore parfaitement adaptée à un usage quotidien ".

Emmanuel Macron (En Marche) est le nouveau président français
Le PS, principal parti de l'Assemblée sortante mais balayé de la présidentielle avec les 6% de Benoît Hamon, est en grand danger. Marine Le Pen a annoncé "une transformation profonde de notre mouvement afin de composer une nouvelle force politique".

Rappelons que la nouvelle 911 GT3 dispose d'un flat-six 4.0 de 500 ch, comme l'ancienne GT3 RS, alors que la précédente GT3 avait 475 ch issus d'un bloc 3.8.

Avec une température extérieure de 8°C et une température du bitume de 14 °C, les conditions pour le pilote d'essais Porsche - Lars Kern - étaient idéales pour les courses. Équipé de la direction de l'essieu arrière, de la boîte de vitesses PDK (Porsche Doppelkupplung) à 7 rapports et de pneus Michelin Sport Cup 2 N1, le véhicule sportif a pris la piste dans sa version de série. Ainsi, bien que la nouvelle Porsche 911 GT3 ne batte aucun record de catégorie (la puissante Lamborghini Huracan Performante gardant une bonne marge), elle prouve tout de même grâce à ce nouveau chrono l'étendue des progrès qu'elle a réalisés par rapport à son aînée. "Le coupé à propulsion a enregistré son meilleur temps sous contrôle notarié".

Recommande: