Vanessa Burggraf remise à sa place par Ségolène Royal — ONPC

04 Juin, 2017, 21:07 | Auteur: Lea Montgomery
  • On n'est pas couché du 3 juin 2017

C'est ce qui s'appelle un recadrage. Au moment d'évoquer le projet de moralisation de la vie politique porté par François Bayrou, la journaliste choisit de l'interroger directement sur les emplois familiaux et sur son fils en particulier: "Et l'interdiction des emplois familiaux, vous trouvez que c'est une bonne chose?"

C'est une nouvelle bourde pour Vanessa Burggraf. "Une mise en cause à laquelle Ségolène Royal a immédiatement coupé court". Mon fils a fait ça bénévolement.

Londres Plusieurs attentats terroristes, des blessés parmi les victimes
Les trois assaillants ont été abattus par la police dans le marché couvert de Borough Market après avoir abandonné leur véhicule. La campagne électorale pour les élections législatives marquera une pause ce dimanche au Royaume-Uni en raison de l'attentat.

Pour info, Laurent Ruquier recevait hier soir Ségolène Royal, Pio Marmai, Rachida Brakni et Gaëtan Roussel, Laetitia Colombani et Charles Consigny. "Ça m'aurait choqué, et même eux ça les aurait choqués d'être financés sur fonds publics, ils n'auraient pas accepté ", a vivement corrigé l'ancienne ministre de l'Environnement. Il y a une ambiguïté, les gens ne comprennent pas pourquoi on ne travaillerait pas avec ses enfants. Un boulanger, un artisan, ils travaillent en famille, poursuit Ségolène Royal. Mais il s'agit bien d'argent public pour que les Français nous comprennent, c'est-à-dire de contrats faits par un parlementaire ou un maire pour un de ses enfants ou son conjoint. En effet, et si le nombre de téléspectateurs est bien sûr orienté à la hausse, c'est la cata du côté de la part d'audience moyenne qui atteint son plus faible niveau de la saison.

Ségolène Royal assure n'avoir "jamais fait ça, même pendant une campagne électorale". "Mon fils a fait ma campagne électorale, il n'a pas eu un euro de cette campagne électorale ",.

Recommande: