L'iPad Pro prend de l'ampleur avec une diagonale 10,5 pouces — WWDC

06 Juin, 2017, 04:56 | Auteur: Emma Bardin

La présentation de l'iPad Pro 10,5 pouces durant la conférence WWDC 2017 était pressentie depuis quelque temps et la nouvelle tablette tactile a fait comme prévu une apparition officielle durant la keynote d'ouverture de l'événement.

Apple s'est aussi vanté de proposer de nouveaux écrans plus lumineux (500 cd/m) pouvant afficher un milliard de couleurs sur 10 bits. Ce dernier est décliné en deux versions: 21,5 pouces et 27 pouces.

Deux Français sont toujours portés disparus — Attentat de Londres
Trois terroristes sont descendus du véhicule et ont attaqué des passants au couteau, dans le quartier voisin de Borough Market . Le président Donald Trump a offert "le soutien total" des Etats-Unis dans un entretien téléphonique avec Theresa May.

Apple va également lancer une nouvelle version de l'iPad Pro 12,9 pouces, avec le nouveau SoC Apple A10X Fusion à bord. Les tarifs seront de 909 € pour le modèle 64 Go / WiFi et de 1069 € pour la version avec 64 Go de modem cellulaire. Les nouveaux ordinateurs portables démarrent à 1499 euros et peuvent atteindre 3299 euros. Le taux de rafraîchissement s'adaptera à l'utilisation (jusqu'à 24hz) pour éviter une surconsommation d'énergie. En revanche, si vous regardez des images fixes, ce taux va descendre beaucoup plus bas. Le GPU, selon Apple, est 40 % plus rapide que son prédécesseur et dispose de 12 cœurs. Le stylet Apple Pencil est toujours de la partie mais gagne en précision, grâce à une latence réduite à seulement 20ms.

Le nouveau iPad Pro est livré avec iOS 10, mais il va s'offrir une mise à jour pour iOS 11 plus tard dans l'année, avec de nouvelles fonctionnalités, y compris un navigateur de fichiers habilement nommé " Fichiers", un nouveau dock analogue à celui sur macOS, que vous ouvrez en glissant de bas en haut, et la possibilité de passer d'une application à une autre, comme le mode exposé sous Mac. Quant à l'iMac de 27 pouces 5K, son prix est de 1 799 $.

Recommande: