Alexandre Bompard deviendra PDG dès le 18 juillet — CARREFOUR

09 Juin, 2017, 13:15 | Auteur: Basile Toussaint
  • L'arrivée de Bompard chez Carrefour officialisée le 9 ou le 12 juin

Le conseil d'administration de Carrefour a annoncé vendredi avoir choisi Alexandre Bompard, actuel PDG de Fnac Darty, pour devenir le nouveau PDG du groupe à compter du 18 juillet, selon un communiqué.

"Alexandre Bompard est grand, grand favori", a déclaré à l'AFP une source proche du dossier.

Le conseil se réunira vendredi à 9 heures et l'annonce de son arrivée sera faite dans la foulée, a déclaré une des sources.

Au nom de tous les membres du Conseil d'Administration, Patricia Barbizet, Vice-Présidente du Conseil a déclaré: "Le parcours managérial et industriel d'Alexandre Bompard à la tête de Fnac Darty est une formidable réussite". Ni Carrefour ni ses grands actionnaires - la famille Moulin, propriétaire des Galeries Lafayette (11,5% du capital), la holding familiale de Bernard Arnault, PDG de LVMH (8,74%) et le magnat brésilien de la distribution Abilio Diniz (8,05%) - n'ont souhaité faire de commentaires.

David Pujadas : une star de l'info en images
David Pujadas quitte la présentation du journal de France 2 ce jeudi après son dernier JT de 20 heures , ce jeudi 8 juin. Le présentateur ajoute: "Ce n'est pas ma décision, ce n'est pas mon choix, mais la route s'arrête (...)".

La transition sera beaucoup plus courte que prévu.

Il avait été nommé PDG du nouvel ensemble Fnac Darty en juillet 2016, à l'issue du mariage entre "l'agitateur culturel" et l'enseigne d'électroménager, conclu après une bataille de plusieurs mois face à Conforama (groupe Steinhoff).

Alexandre Bompard, 44 ans, dirige la Fnac depuis 2011.

Recommande: