Transat the Bridge : Bollé en course avec François Gabart

25 Juin, 2017, 21:28 | Auteur: Franck Riqueti
  • Les bateaux ont été survolés par l'A380 de retour du Salon du Bourget

Quatre trimarans Ultimes vont traverser l'Atlantique en affrontant le géant d'acier Queen Mary 2 sur le trajet de Saint-Nazaire à New York. Les navigateurs Thomas Coville, avec Sodebo, détenteur du record du tour du monde en solitaire (49 jours) ainsi que Francis Joyon sur Idec, détenteur du record du tour du monde en équipages (40 jours), François Gabart (Macif) et Yves le Blévec (Actual) ont pris le départ. Le coup d'envoi de la course a été très relayé sur les réseaux sociaux. Stéphanie Durand, la présidente de l'association des commerçants de Saint-Nazaire revient sur ces quatre jours incontournables.

Au moment du départ, un feu d'artifice a été donné et un Airbus très gros-porteur A380 a survolé le paquebot. Après Saint-Nazaire, tout le monde est maintenant attendu à New York. Les quatre maxi-trimarans devraient suivre 24 à 48 heures plus tard. On espère que dans le futur, des bateaux tenteront de battre le temps qu'aura établi le Queen Mary 2.

Rendez-vous en terre inconnue : Kev Adams est le prochain à partir
Peu importe, la vidéo a depuis été vue plusieurs milliers de fois et l'information a fait le tour du Web. Or c'est en général le privilège de la chaîne que d'annoncer le prochain participant et sa destination.

Alors que The Bridge débarque ce jeudi à Saint-Nazaire, les commerçants de la Ville se mobilisent pour cette semaine américaine! "(.) Ce drame gravé dans nos mémoires nous empêchera bien sûr de participer pleinement aux autres événements", a déclaré Daniel Bartolomé, président de l'association des victimes de la passerelle du Queen Mary 2 (AVPQM2), avant de déposer une gerbe accompagné de ses deux enfants, "au nom de toutes les victimes blessées ou décédées".

Recommande: