Emmanuel Macron joue au tennis en fauteuil roulant

26 Juin, 2017, 12:56 | Auteur: Franck Riqueti
  • Emmanuel Macron présent pour la Journée Olympique mondiale à Paris

Boxe, tennis, course en chaise roulante. En effet, c'est aujourd'hui que se tenait à Paris la journée en l'honneur des Jeux Olympiques.

Le président de la République française a mouillé la chemise, ce samedi dans la capitale, pour soutenir le projet.

Trampoline au Petit Palais, vélodrome place de l'Étoile, initiation aux sports de combat près du musée d'Orsay, piste d'athlétisme flottante, cours de tennis, plongeoir sur le pont Alexandre III, démonstration de kayak. Emmanuel Macron se rendra notamment à Lausanne le 11 juillet pour la réunion de la centaine de membres du Comité.

Emmanuel Macron enfile des gants de boxe pour Paris 2024
Laura Flessel , ministre des Sports, estime avoir " envoyé un beau message à l'international ". Il a une nouvelle fois apporté son soutien à la candidature de Paris 2024.

"Paris 2024 c'est un projet porté par ce pays et par une équipe formidable faite de sportifs, d'élus et de toute une équipe qui m'a accompagné, a formulé Macron. Il est important d'envoyer le signal que le chef de l'Etat est aussi au rendez-vous parce que la population française est au rendez-vous", a indiqué Emmanuel Macron, interrogé par France 2. Durant cette session extraordinaire doit notamment être adopté le principe d'un double vote en septembre pour l'attribution des JO-2024 et 2028, alors que Paris et Los Angeles sont sur les rangs.

"Quand je participe, je préfère toujours gagner", a lancé le président avant de repartir en bateau.

Recommande: