Une fillette gravement brûlée après l'explosion d'un plat de saucisses — Hérault

26 Juin, 2017, 21:21 | Auteur: Franck Riqueti
  • Selon les premiers éléments les brûlures ont été causées par l'explosion d'un plat traditionnel portugais que préparait la famille le

Le drame s'est produit à 15h30, quand le père de famille a jeté de l'eau-de-vie dans les cendres pour raviver les flammes et les cendres du barbecue, où cuisaient des saucisses à " la Portugaise ", selon la gendarmerie.

5 personnes ont été blessées dans l'explosion de ce plat traditionnel portugais.

. Lundi, leur pronostic vital n'était plus engagé, a indiqué la gendarmerie.

Les pompiers ont secouru pour de graves brûlures cinq personnes dont une petite fille de deux ans et demi ce dimanche après-midi à Boisseron au nord de Lunel.

Deux des adultes sont en urgence absolue.

La Marche des fiertés en Turquie dispersée par les policiers
Les organisateurs ont répliqué en affirmant que la manifestation se déroulerait comme prévu, qualifiant l'interdiction d'"infondée".

Le quotidien régional explique que le plat traditionnel de saucisse flambées ( le Chouriço) nécessite l'ajout d'eau de vie. C'est à ce moment précis que le plat aurait explosé et que les flammes auraient touché 5 membres de la famille.

Les quatre adultes et la fillette ont été héliportés vers le service des grands brûlés au CHU Lapeyronie de Montpellier. C'est lorsque l'eau-de-vie aurait été ajoutée à la préparation que l'accident aurait eu lieu dimanche.

Plus légèrement blessés, un homme de 35 ans et un enfant ont aussi été hospitalisés pour des brûlures au premier degré.

Recommande: