Vol de copies du bac : 61 élèves doivent repasser les maths

26 Juin, 2017, 09:20 | Auteur: Franck Riqueti
  • Vol de copies du bac : 61 élèves doivent repasser les maths

Les épreuves écrites du bac ne sont pas terminées pour tous les lycéens, rapporte Le Parisien. L'épreuve est programmée pour mercredi.

Alors qu'ils pensaient être officiellement en vacances, certains élèves devront retourner plancher sur un nouveau sujet de mathématiques pour valider leur bac ES.

Et pour cause, l'enseignant qui devait corriger leurs copies s'est fait voler sa sacoche, rapportele Parisien, qui précise que le prof n'a pas été blessé.

Xavier Bertrand lance un pavé dans la mare LR, Laurent Wauquiez réplique
Le président de la région Xavier Bertrand ne briguera pas la présidence des Républicains en novembre. La présidente de l'Ile-de-France a répondu au JDD que ce n'était " pas le sujet du moment ".

Une partie des élèves des Terminales ES, spécialité maths, ont été prévenus dimanche, l'autre le sera lundi.

Pas de panique cependant en cas d'empêchement incontournable: " Ceux qui ne peuvent vraiment pas ce jour-là ne seront pas pénalisés ", déclare le ministère de l'Education nationale. Ils "pourront la repasser le 12 septembre au moment de la session de rattrapage".

La grande majorité des 61 élèves repasseront l'épreuve ce mercredi matin, soit une semaine pile après l'examen initial. "Dans tous les cas, cela n'aura pas de répercussion sur les voeux APB (admission post-bac), qui seront conservés".

Recommande: