Le Portugal remportera-t-il la Coupe des Confédérations ?

27 Juin, 2017, 07:35 | Auteur: Franck Riqueti
  • La star de l'équipe du Portugal Cristiano Ronaldo lors d'une séance d'entraînement à Kazan, le 15 juin 2017

Une minute de silence sera observée avant le match de la Seleçao face au Mexique, en Coupe des Confédérations dimanche à Kazan (15h00 GMT), en mémoire des victimes de l'incendie qui a touché samedi le centre du Portugal, a annoncé le président de la Fifa Gianni Infantino. Auteur de l'unique but de la rencontre, Cristiano Ronaldo s'est présenté avec le sourire lors de la conférence de presse d'après-match et pas seulement en raison de sa belle prestation personnelle.

Le Portugal, accroché par le Mexique en ouverture (2-2), prend la tête du groupe avec 4 points. Il n'a pu empêcher la défaite de son équipe (0-2).

Excellente opération sportive et de communication, donc, pour leur icône. Dès la 8e minute de jeu, Ronaldo a repris victorieusement de la tête au deuxième poteau un long centre de Guerreiro, trompant ainsi Akinfeïev, portier russe à la 100e sélection marquée d'une défaite mais aussi de beaux arrêts.

Une fillette gravement brûlée après l'explosion d'un plat de saucisses — Hérault
Le quotidien régional explique que le plat traditionnel de saucisse flambées ( le Chouriço) nécessite l'ajout d'eau de vie. Plus légèrement blessés, un homme de 35 ans et un enfant ont aussi été hospitalisés pour des brûlures au premier degré.

Lors du premier match du Portugal, dimanche face au Mexique (2-2), CR7 avait délivré une passe décisive pour le premier but signé Quaresma.

Le crack du Real a été le principal protagoniste du match. C'est une équipe du Portugal en confiance qui se présentera à Kazan. Portés par un côté droit en feu avec Cédric et Bernardo Silva, toujours aussi délicieux techniquement, ils ont mis au supplice la Russie pendant la première période. Seule la maladresse des Russes l'a prémuni d'une nouvelle désillusion. "Nous sommes tristes, nous allons voir ce que disent les examens, et nous espérons que ce ne sera pas aussi grave que ce que nous craignons", a dit le sélectionneur. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: