Ll voulait empêcher d'ouvrir une bouche d'incendie, frappé violemment

27 Juin, 2017, 13:48 | Auteur: Franck Riqueti
  • L'utilisation des bouches d'incendie est coûteuse et dangereuse

Depuis le début de la période de canicule, une nouvelle pratique est à la mode, le "street pooling". Il a voulu empêcher des jeunes d'ouvrir une bouche incendie.

Jeudi 22 juin, en début de soirée, un habitant du quartier des Aviateurs, à Orly (Val-de-Marne) a tenté d'empêcher l'ouverture d'un poteau d'incendie par des jeunes.

Coignard - Splendeurs et misères de Manuel Valls
Manuel Valls s'apprêterait en effet à créer un nouveau groupe parlementaire avec notamment Olivier Falorni et Sylvie Pinel .

Mais comme le révèle Le Parisien, l'homme s'est alors fait violemment agresser. La victime s'est également fait voler son portable.

Les policiers de Choisy-le-Roi, arrivés sur place après l'incident, n'ont pour l'instant arrêtés que l'auteur du coup de clé à molette. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires aggravées et vol en réunion. Il souffrirait de "multiples traumatismes". Vendredi 23 juin, il se trouvait encore à l'hôpital, et ne pouvait toujours pas parler comme le précise sa femme dans les pages du Parisien. Les conséquences peuvent être graves tant la pression est importante et les dégats matériels sont souvent nombreux. "Ces actes sont un problème pour les services de secours, ça encombre les lignes et ça crée une pénurie d'eau pour les interventions incendie". D'après Veolia, l'équivalent de 60 piscines olympiques aurait été gaspillé en Ile de France rien que pour la journée du mercredi 21 juin.

Recommande: