Manuel Valls: "je quitte le Parti socialiste"

27 Juin, 2017, 09:36 | Auteur: Franck Riqueti
  • Le doyen des députés Bernard Brochand, a donné mardi le coup d'envoi de la XVe législature de la Ve République

L'ancien candidat à la primaire socialiste, qui a soutenu Emmanuel Macron pour la présidentielle et s'est présenté hors PS aux législatives, a insisté sur sa volonté de faire partie de la majorité présidentielle. Je veux siéger au cœur de cette majorité, par cohérence. "Je quitte le Parti socialiste, ou le Parti socialiste me quitte", a déclaré M. Valls sur la radio RTL. Manuel Valls sait ce qu'il veut: "Moi je ne siégerai pas dans un groupe où il y aurait de l'ambiguïté, dans un groupe qui ne voterait pas la confiance" car "je voterai la confiance au gouvernement". "Moi, je voterai la confiance au gouvernement le 4 juillet prochain". L'ancien Premier ministre l'a annoncé mardi matin sur RTL.

Désormais, il serait prêt à tourner cette page et entend siéger "dans la majorité" d'Emmanuel Macron.

Bons débuts de la Russie — Coupe des Confédérations
Mardi, le quadruple Ballon d'Or a été convoqué le 31 juillet par la justice espagnole en vue d'une mise en examen dans ce dossier. Le Portugal a battu la Russie 1-0 sur un but de Cristiano Ronaldo dans la Coupe des Confédérations, mercredi à Moscou.

" J'avais écrit à Bertrand Delanoë, qui exerçait des responsabilités au sein du PS, en lui demandant si un jeune étranger, parce que j'étais Espagnol à l'époque, pouvait adhérer au Parti socialiste".

Recommande: