Popularité stable pour Macron, en légère hausse pour Philippe — Sondage

27 Juin, 2017, 06:30 | Auteur: Franck Riqueti
  • Sondage 64% des Français satisfaits d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe

Pas loin d'un état de grâce.

Une semaine après avoir reçu des Français une majorité parlementaire pour gouverner, le Premier ministre Edouard Philippe entre dans le vif du sujet.

La popularité du couple exécutif se maintient, avec 58 % (=) d'opinions favorables pour Emmanuel Macron et 57 % (+2) pour Edouard Philippe, selon un sondage Odoxa réalisé au lendemain du remaniement ministériel consécutif aux élections législatives, publié mardi.

Pour l'ex-maire du Havre, 59% des sondés se montrent "plutôt satisfaits", contre 50% un mois plus tôt, et 5% se disent "très satisfaits". Le sondage révèle également 35% de mécontents parmi les sondés dont 23 % " plutôt mécontents " et 12 % sont " très mécontents " (+1 %).

Ça chauffe chez Direct Energie — Tour de France
Coquard, sur qui Bernaudeau avait basé le développement de son équipe , avait frôlé le succès d'étape l'an passé à Limoges. Je pense que l'on ne peut pas faire de grand numéro sur le vélo quand on n'est pas à 100% dedans, assure Bryan Coquard.

"Après l'attente bienveillante des débuts, Emmanuel Macron semble bénéficier d'une confiance prudente, analyse Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'IFP dans les colonnes du journal dominical". Par ailleurs, 8% confient être "très mécontents" de l'actuel chef du gouvernement. Comme l'assure Le JDD, peu de personnes interrogées "lui reprochent d'avoir quitté la droite pour rallier le nouveau président".

Edouard Philippe et Emmanuel macron, le 1er février 2016, à Saint-Nazaire. Mais selon l'hebdomadaire, si le nombre d'avis négatifs augmente, cette tendance s'explique avant tout par la baisse du nombre d'indécis. 33% des Français se disaient "plutôt" ou "très" mécontents de son action à la même époque.

Cette enquête a été réalisée par l'Ifop auprès d'un échantillon de 1.883 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas du 14 au 24 juin 2017 par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone.

Recommande: