Sept Marocains probablement parmi les victimes (Rabat) — Incendie à Londres

27 Juin, 2017, 08:13 | Auteur: Franck Riqueti
  • La Tour infernale de Londres : des enfants jetés par la fenêtre et au moins 12 morts, 80 blessés et des disparus !

Theresa May "rencontrera un groupes de résidents, de victimes, de volontaires et de responsables de la communauté locale", a précisé cette même source.

Un incendie dans lequel sont morts les "El_Wahaby, une famille de cinq personnes qui y vivaient". "L'histoire de deux leaders", constatait samedi le Daily Mirror en publiant en une les deux photos, tandis que le Times soulignait que la Première ministre avait dû s'entourer d'une forte protection policière lors de son déplacement. Les personnes qui n'ont pas donné signe de vie ont été présumées mortes dans l'incendie qui a fait selon un précédent bilan 30 morts et plusieurs blessés, dont une douzaine dans un état critique. Certaines victimes pourraient n'être jamais identifiées, a dit M. Cundy, en raison de la chaleur dégagée par le brasier.

Nombre d'entre eux ont affirmé qu'il n'y avait pas d'issue de secours, pas d'extincteur, pas d'alarmes incendie. Mis en cause aussi, le revêtement installé l'an dernier sur la façade, qui aurait favorisé la propagation de l'incendie. La police britannique a lancé une enquête afin de déterminer les responsabilités de cette catastrophe.

Elle a aussi répété vendredi soir qu'elle était "profondément affectée" par les récits "terrifiants" des survivants. La presse britannique évoque l'explosion d'un frigo dans un appartement du quatrième étage.

"Un leader qui a peur de rencontrer ses concitoyens est fini", lançait le quotidien The Guardian dans un éditorial implacable. Pour sa part, la société Rydon, qui a procédé à la rénovation du revêtement pour près de 10 millions d'euros, a affirmé qu'elle respectait "tous les contrôles obligatoires en matière de normes incendie et de règles de sécurité ".

Une fillette gravement brûlée après l'explosion d'un plat de saucisses — Hérault
Le quotidien régional explique que le plat traditionnel de saucisse flambées ( le Chouriço) nécessite l'ajout d'eau de vie. Plus légèrement blessés, un homme de 35 ans et un enfant ont aussi été hospitalisés pour des brûlures au premier degré.

Une association de soutien à la Syrie a annoncé jeudi que l'une des victimes était Mohammed Alhajali, un réfugié syrien de 23 ans qui vivait au 14e étage et étudiait l'ingénierie civile à la West London University.

Le chef de la police de la capitale britannique, Stuart Cundy, a déclaré ce samedi que 58 personnes étaient présumées mortes dans l'incendie qui a ravagé la Grenfell Tower dans la nuit de mardi à mercredi à Londres. "J'espère que cela ne sera pas un nombre à trois chiffres ".

De nombreux dons ont été récoltés en faveur des habitants de la tour.

Un autre rassemblement a eu lieu dans la soirée au niveau d'Oxford Circus, bloquant la circulation.

La première ministre a été abondamment critiquée pour ne pas avoir rendu visite aux victimes plus tôt.

Recommande: