Une mère d'élève tente de s'immoler au rectorat de Nice

28 Juin, 2017, 11:15 | Auteur: Franck Riqueti
  • Nice : son fils est refusé en seconde, elle tente de s'immoler par le feu au rectorat

Elle s'est rendue mardi en fin de matinée au rectorat de Nice, et s'est copieusement aspergée d'essence, avant de sortir un briquet. Un agent a de justesse réussi à lui retirer l'objet, évitant ainsi une tragédie. Il aurait "trouvé les mots" pour calmer et rassurer cette mère désespérée.

La raison laisse pantois: son fils, scolarisé en 3e, s'est vu refuser le passage en seconde générale en raison de son faible niveau scolaire explique Var-Matin. Ce refus, décidé par le conseil de classe de son établissement d'origine, a été confirmé par la commission d'appel. La mère de famille tentait vraisemblablement par ce geste fou d'obtenir une dérogation auprès de l'inspection académique.

Pour montrer à quel point il est insoumis, Mélenchon… refuse la cravate
"Il y avait les sans-culottes, il y aura maintenant les sans-cravates", s'est justifié le leader de La France Insoumise . Lui et ses collègues masculins Insoumis ont ainsi déclaré qu'ils ne porteraient pas de cravate dans l'hémicycle.

La police et les pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place au rectorat pour soutenir le personnel d'accueil très choqué, rapporte Nice Matin.

Recommande: