Un casque de réalité virtuelle autonome en préparation chez Samsung

05 Juillet, 2017, 15:04 | Auteur: Emma Bardin
  • Un casque de réalité virtuelle autonome en préparation chez Samsung

Il irait bien plus loin que les précédentes créations du constructeur.

Projet tenu secret jusqu'à présent et dévoilé uniquement dans les coulisses du Mobile World Congress (MWC) en mars dernier, Samsung a développé un nouveau modèle de casque VR, beaucoup plus sophistiqué que le dock pour mobile proposé jusqu'à présent. Elles lui ont été transmises par la start-up coréenne Visual Camp, un spécialiste du suivi des yeux qui implémente justement sa technologie dans ce casque.

Un communiqué présentant de nombreux éléments techniques. Contrairement au Gear VR, il n'aurait donc pas besoin d'un smartphone pour fonctionner et il se suffirait ainsi à lui-même. Si cela n'est qu'un prototype pour le moment, cela montre que Samsung ne s'est pas reposé sur ses lauriers en ce qui concerne le marché de la réalité virtuelle, et que l'entreprise semble bien déterminée à proposer un appareil qui est capable d'être utilisé comme une unité autonome indépendante de tout matériel externe pour être alimenté. A la différence des casques Gear VR qui nécessitent un smartphone, celui-ci embarque directement des affichages intégrés et un SoC Exynos 9 avec ARM Mali-G71 gérant le double WQHD+ ou un affichage 4K / UHD.

Un casque de réalité virtuelle autonome en préparation chez Samsung
Un casque de réalité virtuelle autonome en préparation chez Samsung

Samsung s'apprête à rejoindre la cours des grands avec l'Exynos VR III.

Ce n'est cependant pas le plus intéressant. Le casque intègre également plusieurs caméras en facade afin de réaliser le tracking des mouvements de l'utilisateur.

Pour ceux qui veulent faire plus avec leur casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR, lisez la suite de cet article avec attention. Toutefois, pour l'heure, le casque n'existerait qu'à l'état de prototype et Visual Camp ne sait pas si Samsung compte réellement le commercialiser dans un avenir proche. En effet, l'ExynosVR III est capable de reconnaître le visage et les expressions faciales de l'utilisateur, de suivre son regard au travers du mouvement de ses pupilles et d'analyser la position de ses mains et de ses doigts.

Roger Federer retrouve son jardin
Tout comme Djokovic une heure plus tôt, Roger Federer a bénéficié de l'abandon de son adversaire pour passer au deuxième tour de Wimbledon mardi.

Recommande: