Apple : les prochains iPhone seront tous OLED à partir de 2018

07 Juillet, 2017, 21:22 | Auteur: Emma Bardin
  • Apple : les prochains iPhone seront tous OLED à partir de 2018

L'offre de dalles OLED est actuellement assez limitée pour répondre aux besoins de la firme de Cupertino, ce qui risque de jouer sur la disponibilité de l'iPhone 8 à sa sortie.

Alors que l'on évoquait en début d'année une généralisation de l'OLED sur les iPhone de 2019, le Nikkei affirme cette semaine que la bascule pourrait finalement avoir lieu dès l'année prochaine. Les deux autres devraient être l'iPhone 7s et l'iPhone 7s Plus qui, pour le coup, devraient avoir un écran LCD. Mais à partir de 2018, cette alternative ne serait proposée sur aucun nouveau modèle annoncé par Apple, à en croire le quotidien Asia Nikkei sur la foi des informations qui lui ont été confiées par deux de ses sources.

Le cabinet Yaanta Investment Consulting basé à Taipei affirmait récemment que les livraisons de nouveaux modèles d'iPhone au second semestre de 2017 atteindraient 90 millions, dont la moitié seraient équipés d'une dalle OLED.

Pokémon GO : un Pikachu exclusif à attraper
L'un d'entre eux a été rapporté par plusieurs joueurs: en essayant de placer un pokemon en tant que défenseur d'arène, ces derniers ont reçu un message d'erreur.

D'après de récentes rumeurs, Apple aura achevé sa transition vers la technologie OLED en 2018.

Samsung fournira Apple Selon les sources citées par Nikkei, la transition accélérée d'Apple aux écrans OLED pourrait poser problème dans la mesure où seul Samsung est un fabricant fiable pour cette technologie. Pour rappel, Apple et Samsung se font la guerre sur le marché du smartphone, ils représentent presque la totalité des ventes à eux deux. Si Apple prévoit de diversifier ses fournisseurs, en se tournant notamment vers LG Display, il est probable qu'en 2018 Samsung reste le fournisseur principal, si ce n'est unique, de la technologie OLED.

Recommande: