Saint-Cannat : un incendie ravage 163 hectares

15 Juillet, 2017, 22:51 | Auteur: Armand Coulomb
  • Près de Saint Cannat un incendie menace plusieurs habitations.  AFP  Franck PENNANT

Après un feu circonscrit dans les Pyrénées-Orientales, les Bouches-du-Rhône sont actuellement le théâtre d'un violent incendie, plus précisément à Saint-Cannat alors que les flammes progresse vers le village d'Éguilles.

"Il n'y a aucune victime mais des habitations sont menacées", a précisé auprès de l'AFP le lieutenant-colonel Nicolas Faure, porte-parole des pompiers des Bouches-du-Rhône, invitant les habitants à "ne pas prendre la voiture pour éviter qu'ils inhalent de la fumée et meurent asphyxiés".

Plus de 250 hectares ont brûlé dans cette zone située au nord-ouest d'Aix-en-Provence, selon un bilan provisoire, selon la même source.

Evaluation de l'Alternateur Bosch
L'alternateur est le composant de la voiture qui tient le rôle de générateur de courant électrique. L'alternateur Bosch est l'une des pièces les plus populaires actuellement présentes sur le marché.

"L'origine de l'incendie est inconnue pour l'heure, mais il est parti en bord de route: tout est possible", a ajouté le Lieutenant-colonel Faure. Certains pompiers restaient en surveillance à proximité des habitations, au cas où le sinistre s'approcherait, a-t-il aussi vu.

Des renforts devraient venir en aide aux pompiers déjà à l'œuvre, notamment en provenance des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, de la Drôme et des Hautes-Alpes, indique RTL. Selon La Provence, près de 300 pompiers étaient présents à Saint-Cannat, dont 80 véhicules, 6 Canadair et un hélicoptère bombardier d'eau. Il ne faut pas emprunter la D17 et la D18 entre Saint- Cannat et Eguilles et faciliter l'accès des secours.

Les incendies de Peyrolles et Salon-de-Provence ont été maîtrisés sans faire de victimes.

Recommande: