Grève Hop! : 87% des vols assurés, ce lundi

17 Juillet, 2017, 18:52 | Auteur: Basile Toussaint
  • 6 vols de la compagnie Hop! sont annulés ce mardi à Toulouse

Toutefois, le mouvement devrait être de même ampleur lundi et mardi.

Les pilotes de Hop!, filiale d'Air France, ont décidé, samedi 15 juillet, de poursuivre leur première grève pour leurs conditions de travail, qui a mobilisé 26 % des effectifs vendredi et samedi, selon la direction.

Suite au préavis de grève confirmé par deux syndicats des pilotes de la compagnie aérienne HOP! pour les journées du jeudi 13 au mardi 18 juillet, le programme des vols effectués avec des avions régionaux risque d'être perturbé.

L'opposition lance une consultation populaire contre le Président Maduro
Le chef de l'Etat a appelé ses adversaires au dialogue en les encourageant à " ne pas perdre la tête " après ce vote. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a exprimé sa préoccupation dans un communiqué le 14 juillet.

Par ailleurs, sur les réseaux court et moyen-courrier, HOP! prévoit d'effectuer 87% des vols pour la journée du lundi 17 juillet. Il s'agit d' une première pour cette jeune filiale d'Air France, depuis qu'elle a absorbé les anciennes compagnies régionales Airlinair, Brit Air et Regional.

Les voyageurs, eux, ne peuvent que prendre leur mal en patience et s'informer auprès de Air France ou de l'aéroport de départ si leur vol est maintenu ou non. Le trafic devait rester normal pour les avions de type Airbus et les vols Navette - liaisons entre l'aéroport parisien d'Orly et les villes de Nice, Bordeaux, Toulouse et Marseille.

Recommande: