Martin Landau, mort de la star de Mission : Impossible

17 Juillet, 2017, 14:42 | Auteur: Lea Montgomery
  • Martin Landau

Martin Landau avait obtenu en 2001 son étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame pour l'ensemble de sa carrière. Il est repéré par Alfred Hitchcock, avec lequel il a fait ses premiers pas au cinéma dans le film La mort aux trousses, sorti en 1959. Ce très long métrage de 4 heures est reconnu comme l'un des films les plus chers jamais produits. Il lui faudra attendre 1975 et la série Cosmos: 1999 (Space: 1999) avant de retrouver un rôle d'envergure à la télévision.

Il s'est surtout fait connaitre du grand public par la populaire série télévisée "Mission Impossible" à la fin des années 1960, puis ensuite avec "Cosmos 1999" dans les années 1970, jouant dans les deux cas en compagnie de sa femme Barbara Bain.

Landau a été nommé plusieurs fois pour l'obtention d'un Oscar, chaque fois pour un second rôle.

Tristesse : George A. Romero, père des zombies au cinéma, est décédé
Romero a été contraint de patienter le temps de réunir la somme nécessaire pour le financement de son film. Romero , réalisateur prolifique et incontournable, est mort ce 16 juillet 2017 d'un cancer du poumon.

Décidément, les temps sont durs pour les légendes du cinéma.

Star de la série télévisée "Mission: Impossible ", oscarisé pour "Ed Wood " de Tim Burton, l'acteur Martin Landau s'est éteint samedi à Los Angeles, à l'âge de 89 ans.

Le rideau est tombé pour l'acteur américain Martin Landau. Il a fait partie des monuments du cinéma et de la télévision de ces 50 dernières années, et laisse derrière lui une des plus belles carrières du milieu. Par la suite, Martin Landau tourne sans cesse: City Hall de Harold Becker, The X Files de Rob Bowman, Sleepy Hollow de Tim Burton, En direct sur Edtv de Ron Howard, The Majestic de Frank Darabont, ou le récent Remember d'Atom Egoyan.

Recommande: