Épisode de Canicule sur le France

17 Juillet, 2017, 17:41 | Auteur: Armand Coulomb
  • Orages : cinq départements du Sud Ouest en alerte orange

Le site de Météo-France expose, quant à lui, de nombreux conseils en cas de fortes de chaleurs, en particulier pour les personnes les plus vulnérables, les personnes âgées et les nourrissons. Tout le pays devrait en effet connaître un épisode de fortes chaleurs, au moins jusqu'à mercredi, tandis que la deuxième partie de la semaine sera marquée par une baisse des températures localement et que certaines régions devront composer avec un ciel orageux.

Dès le matin, le thermostat grimpera entre 30 et 35 degrés sur la moitié nord du pays, de 33 à 37 degrés sur le Sud-Ouest, et entre 32 et 35 degrés sur le Centre-Est.

Le matin, les températures iront de 12 à 18 degrés, jusqu'à 19 à 23 degrés près de la Méditerranée.

Mais pourquoi Winnie l'ourson est-il censuré en Chine?
Selon le quotidien britannique, le héros de dessin animé aurait été la cible de la censure chinoise sur les réseaux sociaux. Une image qui avait été massivement relayée sur les réseaux sociaux et qui avait attisé la colère du gouvernement chinois.

Mardi sera la journée la plus chaude. Or, Météo France prévoit des températures entre 17 degrés et 25 degrés dans la nuit de ce lundi à mardi.

Mercredi une dégradation orageuse plus généralisée devrait permettre une baisse sensible des températures, sauf de l'Alsace à Rhône-Alpes où le temps chaud et lourd risque de se maintenir. Des orages ponctuels pourront éclater au cours de la journée. Un pic de chaleur est attendu en France mardi 18 juillet, selon les différents instituts météorologiques. Les maximales seront aussi comprises entre 30 et 35 degrés à l'intérieur de la Provence.

En attendant, les autorités sanitaires recommandent d'être vigilant, particulièrement dans les transports, " notamment en prévoyant d'emporter pour tout déplacement en voiture ou en train des quantités d'eau suffisantes ".

Recommande: