Un minibus chute dans un ravin avec sept enfants à bord — Pyrénées

17 Juillet, 2017, 16:32 | Auteur: Armand Coulomb
  • Un minibus chute dans un ravin avec sept enfants à bord — Pyrénées

Dimanche vers 20h, un minibus a fait une sortie de route et chuté dans un ravin des Hautes-Pyrénées.

Comme le relatent nos confrères, l'accident s'est produit ce dimanche 16 juillet aux alentours de 20 heures. A son bord, une famille de vacanciers de 9 personnes dont 7 enfants âgés de 11 mois à 17 ans.

Cette grande famille originaire de l'Indre-et-Loire passait ses vacances à Cauterets depuis 15 jours.

Séoul propose au Nord de relancer le dialogue
La Croix-Rouge espère ainsi pouvoir reprendre dès octobre ces réunions de famille qui ne sont plus organisées depuis deux ans. Il a précisé que Séoul ne "visait pas l'effondrement du Nord ou l'unification au travers d'une absorption du Nord".

Le véhicule termine sa course dans le jardin d'une propriété privée et a frôlé un mur en dur. Fort heureusement, personne n'est blessé et les 9 occupants du véhicule parviennent à en sortir par leur propre moyen. Pas moins d'une vingtaine de pompiers ont été mobilisés suite à l'accident parmi eux les secours routiers en ravin et le GRIMP (le groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux). Les deux plus jeunes ont été emmenés à l'hôpital pour des examens de contrôle.

D'après la gendarmerie des Hautes-Pyrénées, le conducteur se serait assoupi au volant, avant de quitter la route et de chuter de plus de dix mètres. Toujours selon le journal, la faible vitesse aurait sans doute permis d'éviter un drame.

Recommande: