Une nouvelle console de salon par Atari — Ataribox

17 Juillet, 2017, 17:35 | Auteur: Emma Bardin
  • Ataribox : Premières images et détails de la nouvelle console

Pour le moment, aucun détail n'a filtré sur la fiche technique de la console ni sur son catalogue de jeux.

Atari avait commencé à la teaser à l'occasion de l'E3 2017, et c'est désormais officiel: l'Ataribox débarquera prochainement, et il s'agira d'une version remise au goût du jour de l'incontournable Atari 2600. Du côté de chez Atari, on a évidemment souhaité conserver le look emblématique de la machine, avec ce mélange de rainures, de noir et de bois, hommage au modèle Atari 2600.

Cependant avec les nouvelles images du jour, nous savons que la console embarquera 4 USB, un HDMI, un Ethernet 1000 et même un lecture de cartes.

Taxe D'Habitation : Emmanuel Macron Face À La Colère Des Élus
Les conseils départementaux, déjà passés près de l'acte de décès lors du quinquennat Hollande, se sentent particulièrement dans le viseur.

Deux déclinaisons de l'Ataribox sont par ailleurs prévues, l'une équipée d'une coque en bois et l'autre dans les tons noir et rouge.

Dans un mail envoyé aux fans d'Atari (et intercepté par The Verge), on apprend ainsi que cette nouvelle console permettra de jouer à des classiques édités par Atari mais aussi à des productions plus récentes. Des jeux issus des catalogues des plus grands éditeurs mondiaux?

De même, si Nintendo profite d'un engouement assez incroyable avec ses SNES et NES Mini, on imagine que la hype serait assez immense également avec une N64 Mini, une Mega Drive Mini (officielle), une Dreamcast Mini ou même une Mini PSOne. La question se pose, même si il est relativement clair que l'Ataribox aurait bien du mal à faire concurrence aux références actuelles PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Recommande: