Photo officielle de Macron: un élu dénonce la facture pour les communes

19 Juillet, 2017, 20:49 | Auteur: Armand Coulomb

C'est le maire de la commune de Forges (Seine-et-Marne), Romain Senoble, qui a pointé du doigt ce changement de format de la photo officielle du président selon nos confrères de La République de Seine-et-Marne.

Si l'on multiplie par le nombre de mairies, la facture totale devrait donc s'élever à environ 2,7 millions d'euros, si l'on considère que toutes les villes vont s'équiper d'un nouveau cadre. "Jusqu'à présent, le format de la photo officielle du président de la République était de 50x65, allez savoir pourquoi celle de Emmanuel Macron est de 50x70", note-t-il. "Résultat, les 36.000 communes vont devoir acheter un nouveau cadre", dont il estime le prix à 77 euros la pièce. Il pose ensuite la multiplication, la dépense s'élèverait ainsi à 2 772 000 euros.

" Ce même président qui a fustigé les communes hier à la conférence des territoires en leur demandant de faire des économies ".

Son équation a été reprise sur Twitter par James Chéron, maire de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne).

L'historien Max Gallo est mort
Ses travaux l'auront conduit à intégrer l'Académie française le 31 mai 2008, au fauteuil de son ami Jean-François Revel. Max Gallo a également été journaliste et éditorialiste, pour le magazine L'Express 1970 avant de démissionner.

Le 29 juin dernier, l'équipe d'Emmanuel Macron rendait publique la photo officielle du président de la République.

Interrogé par France Bleu, Romain Senoble indique qu'il n'achètera pas le cadre. Je prendrai une paire de ciseaux et de découperai la photo.

C'est un coup de gueule autant que de calculette.

Recommande: