Malgré les ruptures de stock, Nintendo a écoulé 4,7 millions de Switch

26 Juillet, 2017, 16:25 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Splatoon 2 : nouveau record de ventes pour un jeu Switch au Japon

Du fait de cette performance, Nintendo a annoncé qu'il avait enregistré un profit opérationnel de 16,21 milliards de yens (124,5 millions d'euros) sur le trimestre avril-juin, contre une perte de 5,13 milliards de yens sur la même période de 2016.

Pourtant, les bons chiffres du lancement de la Switch ne doivent pas occulter les problèmes récurrents d'approvisionnement dont souffre la console depuis son lancement. Depuis la sortie en mars, le compteur est désormais à 4,7 millions de consoles vendues dans le monde.

STX France : Paris et Rome n'arrivent pas à s'entendre
Si l'Etat italien refuse, " l'État français exercera son droit de préemption sur STX pour que nous puissions ré-ouvrir le dossier.

Depuis mars, chaque sortie de jeux vidéo sur la console entraîne de nouveaux achats de Switch. Alors que Nintendo prévoit d'atteindre le nombre de 10 millions d'ici la fin de l'année fiscale, au 31 juin, 4,7 millions de Nintendo Switch ont ainsi été vendues au total. L'affaire semble bien partie, d'autant qu'un certain Super Mario Odyssey est prévu pour 27 octobre prochain. Le groupe espère vendre en tout 35 millions de jeux Switch conçus par lui sur l'ensemble de l'exercice. Ce sont, très exactement, 670,955 exemplaires du jeu (sachant que seules les versions matérialisées sont comprises dans ces chiffres!) qui se sont écoulés chez nos amis nippons et jamais un titre Nintendo Switch n'avait connu pareil succès en seulement trois jours, y compris Zelda Breath of the Wild et Mario Kart 8. Son gain net devrait comme prévu dévisser de 56% sur un an du fait de l'absence cette année d'une rentrée exceptionnelle qui avait artificiellement gonflé le bénéfice de l'an passé.

Recommande: