Gallinari forfait après s'être blessé en se battant avec un adversaire — EuroBasket

02 Août, 2017, 11:35 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Gallinari se bat, se blesse et déclare forfait pour l'Euro

L'incident est survenu lors de la victoire 66-57 de l'Italie sur les Pays-Bas lors d'un match de préparation à Trente. Un coup de coude (involontaire?) de la part du joueur néerlandais a suffi à faire sortir de ses gonds Danilo Gallinari.

C'était pourtant qu'un match amical sur le papier. En perdant son sang-froid face, la nouvelle recrue des Clippers s'est fracturé le pouce droit au cours de la bagarre qu'il a provoqué avec Jito Kok, l'intérieur néerlandais. Mais pour Danilo Gallinari, l'un des joueurs les plus importants de la sélection italienne, c'est une rencontre lourde de conséquences. Il est donc forfait pour l'Euro, qui débute le 31 août. Ce dernier a répliqué avec un coup de poing en direction du visage de son opposant. Les deux joueurs ont été priés de rejoindre les vestiaires, logiquement exclus pour de bon.

Diousse a signé chez les Verts
Il a brillé par son abattage, mais aussi par la qualité de ses passes et sa capacité à faire jouer ses partenaires. Le milieu défensif d'Empoli quitte son club formateur et s'engage avec les Verts pour les 5 prochaines saisons.

Mais le pire restait à venir pour l'Italien, puisque le joueur souffre désormais d'une fracture de la base du premier métacarpe de la main droite. "Gallo", qui sera tenu éloigné des terrains pendant quarante jours, est donc forfait pour l'Eurobasket (31 août-17 septembre).

Recommande: