Treize départements en vigilance orange — Canicule

03 Août, 2017, 01:51 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Orages : 23 départements en vigilance orange

La Corse reste placée en vigilance orange canicule, au moins jusqu'à ce vendredi matin 07h00, indique la Préfecture. Neuf départements sont également placés en vigilance jaune.

L'alerte canicule concerne les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, le Gard, la Haute-Corse, la Drôme, l'Isère, le Rhône, le Var et le Vaucluse. Selon Météo-France, les minimales avoisineront les 37 degrés à l'intérieur des terres cette semaine, avec un pic de chaleur attendu à 41 degrés jeudi.

Royaume-Uni. Un documentaire sulfureux sur Lady Diana fait polémique
Lady Di y manifeste aussi le manque de réconfort qu'elle a eu notamment de la part de la Reine, Elizabeth II . Aux dernières nouvelles, la chaîne Channel 4 n'envisage absolument pas l'idée d'annuler la diffusion.

Les températures maximales en journée dépasseront facilement les 34 degrés sur le Lyonnais et le Dauphiné, 36 degrés en vallée du Rhône, et dépasseront souvent les 38°C en région PACA, voire ponctuellement plus en Corse pour les jours à venir. Les personnes les plus fragiles sont notamment incitées à se signaler en mairie et à suivre un certain nombre de recommandations. S'il y en a dans votre entourage, prenez régulièrement de leurs nouvelles et accompagnez-les dans un endroit frais. Il ne faut pas sortir pendant les heures les plus chaudes (11h-21h) et, si vous sortez, porter un chapeau et des vêtements légers. Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour avec un gant de toilette ou un brumisateur. Buvez beaucoup, mangez en quantité suffisante et évitez l'alcool. Enfin, soyez attentifs aux symptômes du coup de chaleur: une peau chaude, rouge et sèche, de la fièvre supérieure à 40°C, des maux de tête, des nausées, une soif intense, une somnolence, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance. L'article ci-dessous vous donne des astuces simples pour y arriver.

Durant la canicule, c'est aussi important de garder sa maison fraîche.

Recommande: