Au moins 36 morts après une collision de trains en Egypte

11 Août, 2017, 19:08 | Auteur: Armand Coulomb
  • STRINGER  AFP

Un dramatique accident a causé la mort d'au moins 36 personnes, vendredi 11 août, après la collision de deux trains dans le nord de l'Egypte, nous apprend la télévision d'Etat égyptienne. L'accident a fait également plus de 55 blessés.

La majorité des blessés ont été pris en charge et transportés dans plusieurs hôpitaux d'Alexandrie, selon un communiqué du ministère.

Des images diffusées par la télévision publique montrent des wagons tordus sur les rails pendant que des témoins essaient de venir en aide aux victimes.

Les deux trains se sont heurtés de plein fouet: un arrivait du Caire et l'autre de Port-Saïd, sur le canal de Suez.

Vous risquez une amende si vous stationnez devant votre propre garage
Finalement, l'affaire est passée devant la Cour de cassation en juin dernier et le premier jugement a été annulé. Une telle infraction est passible de 35 euros d'amende et d'une mise en fourrière du véhicule contrevenant.

En 2012, 51 passagers, dont 47 enfants, avaient été tués dans une collision entre leur car et un train à un passage à niveau dans la province d'Assiout (centre).

Les Egyptiens reprochent depuis longtemps au gouvernement de ne pas avoir réussi à réduire les accidents de transports et les problèmes d'infrastructures.

En 2002, l'incendie d'un train avait fait quelque 370 morts à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire, la tragédie ferroviaire la plus meurtrière dans l'histoire de l'Égypte.

Recommande: