Canal + tourne la page du Petit Journal

11 Août, 2017, 18:41 | Auteur: Lea Montgomery
  • Flop Le Petit Journal supprimé: Cyrille Eldin n'a définitivement pas convaincu

Le Petit Journal version Cyrille Eldin n'aura finalement tenu qu'une année. Lorsque ce dernier trublion du paf était finalement parti pour de nouvelles aventures sur TMC, à la rentrée dernière, la chaîne avait fait confiance à Cyrille Eldin, au style impertinent et à la répartie de feu. La faute aux mauvaises audiences du programme, liées au départ de son animateur historique Yann Barthès sur TF1. L'émission n'est plus du tout dans la grille des programmes de Canal Plus à partir de septembre. Il animera à la rentrée une nouvelle émission, " La Case en + ", diffusée en clair chaque samedi à 19h15. La chaîne explique que l'émission aura pour objectif "d'échanger avec ceux qui font tourner le pays afin d'essayer de les comprendre, ou de les mettre devant leurs propres contradictions le cas échéant", le tout à travers des reportages in situ ou des "report-fictions".

Canal+ met fin à son émission historique, mais garde Eldin pour présenter une émission qui ressemble fortement.au Petit Journal.

De plus en plus de migrants traversant la Méditerranée arrivent en Espagne
Sur terre, des jeunes Africains s'élancent par centaines pour escalader les clôtures de barbelés de Ceuta et Melilla. Le 7 août dernier, près de 187 migrants sont ainsi entrés à Ceuta après avoir forcé la frontière maroco-espagnole.

Chaque semaine, Cyrille Eldin et son équipe de reporters se déplaceront hors les murs à la rencontre de personnalités, qu'elles soient des acteurs clés de la sphère politique, médiatique ou sociétale.

Recommande: