Comment éviter de se faire pirater son WiFi — Faille critique

11 Août, 2017, 19:34 | Auteur: Basile Toussaint
  • Le wifi des box des opérateurs français facilement piratable ?

L'internaute à l'origine de la découverte assure avoir alerté les opérateurs de l'existence de la faille. Une fois que cela est fait, la clé WPA2 est alors extrêmement simple à récupérer.

Sur les box internet, la technologie WPS (WiFi Protect Setup) couplée à un bouton permettent de reconnaître facilement des appareils afin de leur permettre d'utiliser le réseau Wi-Fi en question, sans avoir à recopier manuellement la longue clé WPA. En effet, sur certaines box, il est mal configuré, acceptant ainsi l'appairage WPS avec l'entrée d'un code PIN nul. Or il est possible, grâce au logiciel reaver (version 1.6.1) disponible gratuitement et conçu pour tester (ou pirater) la sécurité des réseaux wifi, de lancer une demande d'appairage par WPS avec, justement, ce code PIN nul.

Il n'est donc pas nécessaire qu'un hacker intervienne au moment où l'abonné appuierait sur le bouton WPS. On voit dans sa vidéo qu'avec l'aide du logiciel reaver 1.6.1 (gratuit), il a réussi à obtenir la clé wifi WPA2 du réseau de son domicile familial en quelques minutes.

Le forum Crack-WiFi a dressé la liste des appareils concernés.

Mourinho confirme que Zlatan pourrait rempiler à Manchester
Ce n'est pas quelque chose d'urgent, que nous sommes désespérés de faire ou de ne pas faire. Sacré champion dans tous les clubs où il est passé, Zlatan compte bien l'être avec United.

Selon le forum crack-wifi.com, le problème vient du fait que l'appairage WPS est activé par défaut.

Pour s'en protéger, tant que la faille de sécurité n'a pas été réglée par Orange ou SFR, il suffit de désactiver le WPS, soit en appelant directement votre opérateur, soit en vous connectant sur la page d'administration de votre box; là, vous pourrez désactiver le WPS dans l'onglet Wi-Fi.

Si vous avez un abonnement à Internet chez SFR ou Orange, vous utilisez très probablement la box qui vous a été fournie par l'un ou l'autre des opérateurs.

Recommande: