Feux: un homme soupçonné d'avoir provoqué 16 incendies mis en examen

11 Août, 2017, 19:09 | Auteur: Armand Coulomb
  • Bouches-du-Rhône: un homme soupçonné d'avoir volontairement provoqué 16 incendies en garde à vue

Alors que les incendies continuent de sévir dans le sud-est du pays mais aussi en Corse, on a appris ce vendredi qu'un homme, soupçonné d'avoir volontairement provoqué 16 incendies dans les communes d'Istres et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), avait été interpellé puis placé en garde à vue le mercredi 9 août.

Agé de 19 ans, l'homme a reconnu sa participation à près d'une dizaine de feux qui, de fin mai à fin juin, ont détruit plus d'une centaine d'hectares et une dizaine de véhicules sur les communes d'Istres et de Fos-sur-Mer. Il est présenté, ce vendredi, au procureur de la République d'Aix-en-Provence. Bilan: 120 hectares décimés et dix voitures brûlées. Selon le groupement de gendarmerie de la Marne, relayé par Le Parisien, ce dernier aurait provoqué 12 incendies, dont huit dans la Marne (hangar agricole, feux de végétation et incendies de poubelles), un dans la Meuse (hangar agricole) et trois dans l'Aisne (feux de Végétation).

Washington expulse deux diplomates cubains après de mystérieux "incidents"
Franceinfo répond à trois questions sur cette mystérieuse affaire, qui pourrait de nouveau entraver les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et Cuba.

" Cette série de départs de feux créait un sentiment d'inquiétude près des populations des zones concernées (...) ", a indiqué la DDSP dans un communiqué. Il est en garde à vue.

Recommande: