Le prix à la consommation sont en baisse

11 Août, 2017, 22:39 | Auteur: Basile Toussaint
  • France: La stabilité de l'inflation confirmée en juillet

Bonne nouvelle pour les consommateurs, les prix ont sensiblement baissé en juillet.

L'évolution de l'indice des prix harmonisés IPCH - qui permet les comparaisons avec les autres pays de la zone euro - a également été confirmée.

Hors alimentaire et énergie, l'inflation mensuelle est de 0,1%, pour le 4e mois d'affilée. En contrepartie, les tarifs des services s'accélèrent nettement du fait de la hausse des prix des transports aériens et des services d'hébergement pendant les vacances d'été.

Elle fait par ailleurs suite à une stabilité des prix à la consommation entre mai et juin (chiffre non révisé).

Fipronil dans les œufs : les risques pour la santé humaine
Une information confirmée par l'Anses et le ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation ce vendredi 11 août. En revanche, le nombre d'œufs contaminés vendus en France est bien plus élevé que les 21 000 annoncés mardi.

En juillet, les prix des produits manufacturés ont reculé de 2,9% sous l'effet des soldes d'été, leur baisse sur un an s'établisssant à 0,4%.

Le mois dernier, les prix de l'alimentation se sont légèrement redressés, affichant une hausse de 0,1% après un repli de 0,3% en juin. Cet indice a enregistré en juillet une progression de 0,8% sur un an, comme le mois précédent, son rythme de croissance le plus faible depuis décembre.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un indice des prix à la consommation (CPI) en hausse de 0,2% sur le mois et de 1,8% sur un an.

Recommande: