Rabat : Rassemblement en mémoire d'Imad El Attabi ce soir devant le Parlement

11 Août, 2017, 22:14 | Auteur: Armand Coulomb
  • Décès d'Imad Attabi, blessé lors des événements du 20 juillet

A Rabat, les militants des droits de l'Homme se sont retrouvés, mercredi soir à 19h30, devant le siège du parlement, pour dénoncer la mort d'Imad El Attabi et apporter leur soutien au Hirak dans le Rif.

Imad Atabi était plongé dans le coma depuis sa blessure à la tête le 20 juillet, lors d'affrontements dans la ville d'Al Hoceïma, dans le Rif, entre forces de l'ordre et manifestants lors d'une marche interdite et réprimée par les autorités.

La vidéo montre également le transfert du corps d'El Attabi à l'ambulance pour être acheminé vers la morgue de l'hôpital Mohammed V. Et ce, dans l'attente que la famille décide du lieu et de la date de l'enterrement de son fils, après que ce dernier ait été autopsié par trois médecins légistes, mercredi matin, pour les besoins de l'enquête lancée par le parquet général pour mettre la lumière sur les circonstances de son décès.

La famille du défunt n'a toujours pas reçu son dossier médical, le président de l'équipe des chirurgiens qui ont opéré Imad refusant de remettre son dossier médical "sans autorisation" des autorités judiciaires près la Cour d'appel d'Al Hoceima, selon les agences de presse.

Evaluation de l'Alternateur Bosch
L'alternateur est le composant de la voiture qui tient le rôle de générateur de courant électrique. L'alternateur Bosch est l'une des pièces les plus populaires actuellement présentes sur le marché.

Les sympathisants du Hirak, nom donné localement à ce mouvement qui dénonce la "marginalisation" de la région, ont appelé à une grande marche le 20 juillet pour réclamer la libération de leurs compagnons arrêtés, malgré l'interdiction des autorités.

Les forces de l'ordre étaient intervenues dès le début des rassemblements.

Les revendications des manifestants ont aussi trait à l'amélioration des conditions socio-économiques et au développement de la région.

Recommande: