Une jeune femme en fauteuil roulant "oubliée" par la SNCF — Avignon

11 Août, 2017, 18:23 | Auteur: Armand Coulomb
  • Une femme en fauteuil roulant oubliée dans un train par des agents SNCF

Sauf qu'au moment de sortir du train à Avignon pour prendre sa correspondance, personne n'est présent pour l'aider à descendre. Alors qu'elle avait souscrit à l'offre Accès Plus proposée gratuitement aux voyageurs handicapés par la SNCF, Emmanuelle n'a pas été accueillie comme prévu à son arrivée en gare d'Avignon, comme elle le raconte dans un témoignage publié sur son blog mercredi et repris par de nombreux médias.

Avec l'aide d'un autre voyageur, elle a signalé le problème aux contrôleurs présents à bord, qui lui ont assuré qu'elle serait accueillie à Paris.

En gare d'Avignon, des passagers ont tenté de venir en aide à la jeune femme, sans succès. "Un passager a même failli tirer l'alarme mais s'est retenu (imaginant sans doute avec raison le déploiement du GIGN)". Mais 3 min d'arrêt c'est très court quand on cherche désespérément un agent de la SNCF... "La première réaction de l'agent en apprenant que les agents d'Avignon m'avaient laissée dans le train a été 'Encore!'" Cette fois, "les agents avignonnais m'attendaient dans le hall de la gare.", a t-elle déploré auprès de France Bleu Vaucluse. Cependant, elles ont évoqué le fait que je devrais peut-être dormir à l'hôtel s'il n'y avait pas de place disponible. A défaut, il faudra qu'elle passe la nuit dans un hôtel à Paris. J'ai vite écrit à un copain pour savoir qui était à Paris et pour lui dire de les mettre en état d'alerte au cas où. Et la contrôleuse qui me demandait " vous êtes sûre que vous ne voulez pas quelque chose à boire? Paris. Là-bas, la mésaventure a continué: aucun agent de la SNCF n'avait était prévenu de sa présence.

Le Real Madrid lorgne sur un joueur du PSG — Mercato
Selon le média OKDIARIO, le latéral droit belge est vraiment tenté par le fait de signer au Real Madrid durant ce mercato. Pour ajouter de l'huile sur le feu, rappelons que Nasser Al-Khelaïfi, propriétaire du PSG , est en ce moment à Madrid.

Finalement, les agents de la SNCF lui trouvent un billet pour Grenoble et elle arrive à destination peu avant 21 heures au lieu de 16 heure, "sans avoir vu la Tour Eiffel" malgré son détour à Paris.

Et un courrier est en cours pour demander réparation...

Recommande: