Une musulmane indemnisée 85000 dollars pour son voile — Etats-Unis

11 Août, 2017, 20:04 | Auteur: Armand Coulomb
  • On lui avait retiré son voile de force en garde à vue : une musulmane américaine dédommagée de 85.000 dollars

Kirsty Powell, est une Afro-Américaine musulmane, elle a été arrêtée lors d'un point de contrôle routier en mai 2015 pour des chefs d'accusations en cours d'examen, notamment de vol de véhicule. Une demande qui a été rejetée par la jeune femme de 33 ans. L'accord a été trouvé à l'amiable mardi 8 août. Une expérience qui a "profondément" traumatisé Kirsty Powell, selon un communiqué du Conseil des relations américano-islamiques (Cair). Les agents de police l'ont alors contrainte d'enlever son foulard et l'ont placée en garde à vue. Ce sont désormais des femmes policières qui peuvent retirer le voile d'une détenue, "quand c'est nécessaire pour la sécurité de l'agent", a expliqué le procureur de Long Beach dans le Los Angeles Times.

Le Maroc officiellement candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2026
Il s'agirait de la deuxième édition organisé sur le territoire africain après celle de 2010 en Afrique du Sud . Le Maroc a officiellement présenté sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Une musulmane qui avait eu son voile enlevé de force par des policiers, lors de sa garde à vue, va recevoir 85.000 dollars de la ville de Long Beach, en banlieue de Los Angeles, dans le cadre d'un accord amiable. "Je ne souhaite à personne de traverser ce que j'ai ressenti pendant cet épisode", a confié Kristy Powell.

Recommande: