Ang. : Chelsea chute, Rooney ce héros !

12 Août, 2017, 21:37 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • N'Golo Kant

Chelsea jouait à domicile, à Stamford Bridge. Battus par une équipe valeureuse et compacte, les Blues ont notamment payé l'expulsion prématurée, et un poil sévère, de Gary Cahill.

C'est sous les sifflets de leurs supporters que les poulains de Antonio Conte ont regagné les vestiaires.

Premier League: Giroud délivre Arsenal, Lacazette buteur
En 3-4-3 et avec cette composition d'équipe, Arsenal a laissé une marge de manœuvre et des espaces sidérants sur sa pelouse. Les observateurs n'auront pas manqué de noter le coaching payant, ou correctif diront ses détracteurs, d'Arsène Wenger.

Et ce malgré le premier but en Angleterre d'Alvaro Morata (69e), remplaçant d'un Michy Batshuayi en souffrance, et celui de l'espoir signé David Luiz (88e). L'Allemand pourra au moins être ravi de sa recrue Mohamed Salah et du retour en forme de Sadio Mané. L'entraîneur Arsène Wenger a longtemps cru voir resurgir le spectre de la saison passée: il aura fallu deux buts en deux minutes en fin de match, par Aaron Ramsey (83) et Giroud (85), pour chasser les mauvais esprits de l'Emirates Stadium, hanté par la non qualification pour l'édition 2017-2018 de la Ligue des champions. Mais les Gunners ont montré trop de fragilité pour être satisfaits, en encaissant un but de Shinji Okazaki et un doublé de Jamie Vardy. La Premier League tenait sa première surprise de la saison.

Dans les autres rencontres, Wayne Rooney, le revenant, a donné la victoire à son club de cœur Everton, aux dépens de Stoke (1-0).

Recommande: