Amende : Neymar lâche 2,1 millions d'euros

13 Août, 2017, 13:09 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Football- Justice- Neymar pourra jouer dimanche avec le PSG

En effet, l'avocat de la star brésilienne a annoncé ce samedi que Neymar avait réglé une amende que lui avait collé le fisc brésilien suite à un problème de droits à l'image datant de la période où la star brésilienne jouait à Santos. Cette somme sera payée, même si nous ne sommes pas d'accord avec cette amende. Le règlement des impôts sur les droits à l'image qu'il a pu toucher lorsqu'il évoluait dans le club brésilien, de 2011 à 2013.

"Nous avons calculé qu'il restait 2,1ME à payer". Comme vous le savez, Neymar vit de son image. "Ce procès dure depuis plus de trois ans et nous voulons aller de l'avant lors de cette nouvelle phase qui commence pour Neymar", a-t-il ajouté, en référence au transfert record de l'attaquant de 25 ans vers le Paris Saint-Germain, pour 222 millions d'euros.

Match Brighton and Hove Albion - Manchester City en direct
Sergio Agüero a ouvert le score (70e), avant un but contre son camp de Lewis Dunk , alors au duel avec Gabriel Jesus (75e). C'est dire si cette équipe de Pep Guardiola est parfaitement armée dans sa marche vers le trône.

Comme le précise Le Parisien, le joueur le plus cher de l'histoire du football a finalement accepté de payer l'amende au fisc brésilien. Ses avocats ont par ailleurs expliqué qu'ils n'excluaient pas d'attaquer le Barça en justice pour réclamer le paiement d'une prime de 26 millions d'euros. Il va régler la somme de huit millions de dollars comme l'a confirmé son avocat hier, dans des propos relayés par L'Equipe.