Augustin Senghor réélu — Fédé de foot

13 Août, 2017, 21:22 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Election à la présidence de la féderation: Qui sera élu aujourd’hui

Maître Augustin Senghor, reconduit dans la nuit du samedi au dimanche pour un troisième mandat à la tête de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a déclaré que sa réélection consacre le travail d'une équipe qui a fait "beaucoup de choses pour les sénégalais".

A l'issue du 1er tour, les 3 candidats n'ont pas atteint les 277 voix qui permettant de remporter directement les élections. C'est au deuxième tour que M. Senghor est arrivé à sortir son épingle du jeu avec 264 voix contre 151 pour son adversaire.

Deux adolescentes accusées d'avoir mis un bébé dans un frigo
Dans le même temps, elles décident de filmer la scène et de diffuser la vidéo sur Snapchat. Elle referme alors la porte du frigo et les cris de l'enfant sont encore audibles.

L'élection du président de la FSF s'est déroulée dans un climat tendu en raison des tiraillements sur la fiabilité du fichier électoral sur laquelle les deux challengers de Me Senghor ont émis des doutes. Ce dernier a salué la victoire de Me Augustin Senghor, qui ne peut être qu'un succès pour le football sénégalais.

"L'heure de passer du statut d'un football qui compte à celui qui gagne " a sonné, clame-t-il dans son plan "Horizon foot 2021 ".

Recommande: