L'étoile de Charles Aznavour brillera à Hollywood

13 Août, 2017, 06:19 | Auteur: Lea Montgomery
  • Charles Aznavour en 2016

On pourrait presque parler de consécration s'il ne s'agissait pas de Charles Aznavour qui, dans le milieu de la chanson et du spectacle, n'a plus rien à prouver depuis longtemps. Un emplacement bien trouvé puisque l'étoile de l'artiste âgé de 93 ans se trouvera devant le Pantages Theatre, un théâtre historique de la ville dédié aux comédies musicales.

La cérémonie sera organisée le 24 août prochain à 11h30.

"La Chambre de commerce d'Hollywood est fière d'annoncer que légendaire artiste Charles Aznavour sera honoré avec la 2 618e étoile du Hollywood Walk of Fame", ont annoncé les organisateurs avant de préciser que cette dernière (catégorie "Théatre/Perfomance") serait située au niveau du 6225 Hollywood Boulevard, non loin du Pantages Theatre.

Deux incendies en cours en Haute-Corse, une interpellation
Plusieurs personnes ont été mises en examen ces dernières semaines dans les enquêtes relatives à ces incendies. Selon le préfet, " les moyens aériens interviendront dès l'aube ", ce samedi matin.

Celui qui a vendu plus de 180 millions de disques à travers le monde rejoint donc le cercle très fermé des personnalités françaises à avoir leur étoile sur Hollywood Boulevard, à l'instar de Joséphine Baker, Maurice Chevalier, Sarah Bernhardt ou encore Jean Renoir. "Je viens à Hollywood depuis des années, j'ai beaucoup travaillé aux Etats-Unis car le pays du "'show-business", c'est l'Amérique", avait-il alors déclaré. Et selon un sondage de CNN et de Time paru en 1992, Aznavour était "le chanteur de variété le plus important du 20 siècle".

En octobre 2016, Charles Aznavour avait déjà reçu une première étoile honorifique remise, celle-ci, par la communauté arménienne de Los Angeles.

Recommande: