Les Macron passent leurs vacances à Marseille

13 Août, 2017, 12:49 | Auteur: Armand Coulomb
  • L’épouse du président Brigitte Macron est louée par son entourage pour sa gentillesse et son

Emmanuel Macron, dont l'Elysée se refuse à indiquer le lieu de villégiature, passe ses premières vacances d'été présidentielles à Marseille en compagnie de son épouse Brigitte, révèlent le Journal du Dimanche et La Provence, dimanche 13 août. Au programme de leur séjour dans la cité phocéenne: "jogging sur la plage du Prado, visite privée du château de la Buzine, le "château de ma mère" immortalisé par Marcel Pagnol, et balade sur l'esplanade des Moulins à Allauch pour admirer le panorama", détaille encore le JDD.

Interrogé par l'AFP, l'Elysée s'est refusé à confirmer l'information, répétant que le chef de l'Etat passait ses vacances "en France" et qu'il restait "mobilisable à tout moment", sans plus de précisions sur la durée et le lieu de cette villégiature. "Ils sont arrivés à 18h30". Ils ont beaucoup apprécié les lieux et se sont aussi promenés dans le parc.

Jean et veste blanche pour elle, polo et baskets aux pieds pour lui, "ils étaient vraiment très abordables", confie Valérie Fédèle, "c'était des touristes comme les autres". D'après l'hebdomadaire dominical, le couple présidentiel a été repéré à Marseille, où il séjourne depuis quelques jours. "On a pu s'organiser, ils sont arrivés spontanément", poursuit la responsable. Et c'est Le Journal du Dimanche qui a finalement percé le mystère.

La France appelle à prévenir toute escalade — Corée du Nord
Ce 12 août, après le président chinois Xi Jinping, qui a invité le milliardaire à éviter " les mots et les actes " qui pourraient "exacerber" une situation déjà tendue, Emmanuel Macron a appelé à son tour à " prévenir toute escalade des tensions ".

Un choix inattendu; aucun couple présidentiel n'avait fait opté pour des congés dans la cité phocéenne. Emmanuel Macron est en effet attendu à Salzbourg, en Autriche, le 23 août prochain.

Après une pause estivale d'une quinzaine de jours, l'exécutif se retrouvera pour un séminaire gouvernemental lundi 28 août avant un Conseil des ministres de rentrée, le 30.

La norme des précédents présidents, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac, se trouvait autour de 20 jours.

Recommande: