Ocampos libère les marseillais à la 87e minute — OM

13 Août, 2017, 14:34 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Nantes- Thomasson scelle son avenir

Malgré une belle partie du gardien nantais Tatarusanu, l'Olympique de Marseille s'est imposé sur la pelouse du FC Nantes (0-1).

Les hommes de Claudio Ranieri ont bien failli finir à 10 lorsque Diego Carlos est retombé sur son épaule à un quart d'heure de la fin du match.

L'Olympique de Marseille se déplace sur le terrain de Nantes dans une rencontre comptant pour la 2e journée de Ligue 1. Toutefois, le FC Nantes n'a toujours pas marqué depuis la reprise du championnat. "Nous, nous y allons clairement pour prendre trois points, montrer que nous sommes mieux préparés que la dernière fois", a résumé l'entraîneur marseillais, montrant à quel point les entames des deux clubs ont été diamétralement opposées. Dès la quatrième minute, il repoussait une frappe aussi lointaine que puissante de Zambo Anguissa. Puis à la 8e minute, il s'est mis en évidence en repoussant une tête parfaitement placée de Florian Thauvin. Adil Rami, de la tête, manquait ensuite le cadre de peu. En deuxième mi-temps, le goal n'a pas eu grand-chose à faire.

Roger Federer tout près d'une série record
Mais à compter du milieu de la deuxième manche, Monfils a commencé à envoyer la balle un peu partout, sauf entre les lignes. Face à Robin Haase, il a montré toute sa maîtrise pour remporter son 35e match en 2017...pour seulement deux défaites.

But: L.Ocampos (88ème) pour l'OM. Une très bonne première pour l'international roumain! Mais c'était sans compter sur le courage du Brésilien. Il a terminé le match avec ce bandage.

Sans tomber dans le cliché de la phrase lâché par le joueur en sortie de terrain, l'essentiel se trouve effectivement dans les trois points pour l'Olympique de Marseille. Quelques minutes plus tard, à la 20ème, Yacine Bammou s'est blessé musculairement à la cuisse. Mais je me dis que l'an passé, ce même match, on ne l'aurait peut-être pas gagné.

Comment voir le match Nantes - OM en direct? En manque d'inspiration, les Marseillais ont multiplié les ballons perdus, les mauvaises décisions, les imprécisions. L'absence de Dimitri Payet a pesé!

Recommande: