Quatre jeunes sauvent trois personnes des flammes — Paimpol

13 Août, 2017, 17:35 | Auteur: Armand Coulomb
  • Paimpol. Ils sauvent des flammes la mère et ses enfants

Il est 7h ce dimanche matin lorsque trois jeunes passant devant une ancienne boulangerie en plein bourg de Plounez à Paimpol remarquent de fortes fumées se dégager de l'habitation. Sa femme, son fils et sa fille ont pu être sauvé in extremis des flammes par quatre jeunes qui rentraient de soirée. Son épouse, âgée elle aussi de 85 ans, sa fille (47ans) et son petit-fils, présents dans le bâtiment, sont eux sain et sauf.

Henry Constant, 85 ans, l'ancien boulanger bien connu de Plounez est resté prisonnier des flammes et d'un incendie violent qui a détruit sa maison.

Les trois victimes ont été transportées et prises en charge au centre hospitalier de Paimpol.

Une pluie d'étoiles filantes ce soir
Au contact de l'atmosphère, les poussières s'enflamment, laissant une traînée lumineuse qui ravit les amoureux du ciel . Il ne faut donc pas hésiter à observer dans les jours qui précèdent le pic et surtout dans les jours qui suivent.

Selon les secours, sans l'intervention de ces jeunes, le bilan de l'incendie aurait pu être plus lourd.

Un feu très violent qui a peut etre coûté la vie à l'ancien boulanger henry Constant. Après avoir tenté de forcer la porte, ils " ont trouvé le moyen d'entrer dans la demeure et d'en évacuer les deux femmes et le fils, en s'aidant notamment du toit d'une voiture situé à hauteur de fenêtre ", explique Ouest France. "Nous avons engagé 42 sapeurs-pompiers sur le sinistre avec des équipes venues de Paimpol, Pléhédel, Tréguier, Pleubian, Pordic, Lézardrieux et Bégard". Interrogé par Ouest France, Jean-Yves Chaisemartin, le maire de la commune, a loué leur "attitude héroïque".

Recommande: