Le CHU Dijon Bourgogne 14ème meilleur hôpital de France — Santé

26 Août, 2017, 18:05 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Le Centre hospitalier universitaire de Toulouse est sur le podium des meilleurs hôpitaux de France

La clinique Geoffroy-Saint-Hilaire (37e) est le seul établissement privé parisien cité par "le Point ".

La performance est notable du fait de sa régularité.

Les établissements spécialisés apparaissent, eux, dans des classements spécifiques.

Selon le classement annuel de l'hebdomadaire Le Point paru aujourd'hui, l'hôpital de Bordeaux est pour la deuxième année consécutive en tête du palmarès.

Attentats en Catalogne : un imam réconforté par le père d'une victime
La séquence vidéo émouvante entre un imam et le père d'une victime de 3 ans. Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook .

Dans ce palmarès des 50 meilleurs cliniques, les Nouvelles Cliniques nantaises (Nantes) se classent au pied du podium (4e), la Polyclinique de l'Atlantique, à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) arrive 14e, la clinique Océane de Vannes est 33e et c'est l'hôpital privé des Côtes-d'Armor (Plérin) qui ferme la marche de ce top 50. Perdant une place, Lille se classe troisième, devant Strasbourg, Tours, la Pitié-Salpêtrière (Assistance publique - Hôpitaux de Paris), Grenoble, Nantes et Nancy.

Le maintien du CHU depuis 3 ans parmi les 15 premiers hôpitaux à l'échelle nationale met en évidence son dynamisme et son très haut niveau de soins, d'enseignement, de recherche et d'innovation. Pour figurer au classement final de ce palmarès indépendant, un établissement doit fournir un service médical et chirurgical complet.

Le classement 2017 des cliniques intègre quatre nouvelles activités: la chirurgie orale, celle de la cornée, la prise en charge du cancer du rein et de celui du poumon.

Parmi les 50 établissements publics et privés à but non lucratif au tableau d'honneur du magazine, 40 sont situés en province et 16 sont non universitaires.

Recommande: