6 kg de nitrate de potassium disparus — Loire-Atlantique

30 Août, 2017, 22:09 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Nantes: six kilos de nitrate de potassium disparaissent à la faculté de médecine

"Une enquête est en cours et confiée au service régional de police judiciaire", confirme ce mercredi 30 août 2017 Pierre Sennès, procureur de la république de Nantes.

Six kilos de nitrate de potassium, une substance potentiellement dangereuse, ont disparu des stocks du laboratoire de la faculté de médecine de Nantes, selon une information du Parisien confirmée par Europe 1. "Mélangée avec certains composants, elle provoque des explosions dévastatrice", a fait savoir l'institut qui a déposé plainte. Il contenait divers produits chimiques et cette boîte de nitrate de potassium. "C'est un endroit très passant où vont et viennent toutes les personnes qui travaillent, jour et nuit, pour l'établissement", explique une source proche de l'enquête. Le technicien du laboratoire a fini par constater la disparition d'une boîte mais a tardé à en avertir ses supérieurs.

Une entreprise londonienne propose un congé "gueule de bois"
En effet, ces jours de congés, en cas de grosse cuite, ne seront qu'exceptionnels et sous conditions. Nous faisons confiance et voulons que les gens soient ouverts s'ils vont voir de la musique en live.

Les enquêteurs de la police judiciaire prennent cette affaire très au sérieux compte tenu de la nature explosive de ce produit. Le nitrate de potassium a-t-il été volé? "Ils s'attachent à vérifier les différentes livraisons pour déterminer s'il s'agit vraiment d'un vol", a confié une autre source au quotidien francilien.

Recommande: