Observez l'hyperloop franchir la barre des 325 km/h en quelques secondes — Impressionnant

30 Août, 2017, 16:55 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Compétition hyperloop

Le précédent record était détenu par la société Hyperloop One avec une vitesse de pointe de 310 km/h. Projet nord-américain, Paradigm a propulsé sa capsule a 101 km/h.

L'Hyperloop Pod est une compétition créée par Elon Musk.

Alors que le projet d'Hyperloop One avait réussi à atteindre les 309 km/h, le record de vitesse dans l'Hyperloop vient d'être battu par des étudiants dans le cadre d'un concours.

Quand Elon Musk dit qu'il va faire quelque chose, prenez-le au sérieux. Ils ont optimisé le design pour qu'elle puisse aller le plus vite possible dans le tunnel d'1,2 kilomètre conçu par SpaceX.

Explosion à Bastogne: Monique, la voisine, aurait dû être là (vidéo)
Le plan d'urgence a été mis en place, a communiqué à Sputnik un pompier de la commune. Les services de secours sont présents en masse dans le centre de Bastogne.

L'équipe ayant gagné la compétition, The Warr, réunit une trentaine d'étudiants de l'Université Technique de Munich.

La route est cependant encore longue avant qu'Hyperloop n'atteigne sa véritable vitesse de croisière - à savoir 1200km/h - grâce à son système révolutionnaire de propulsion par sustentation magnétique. Un matériel très utilisé dans l'aéronautique qui permet de réduire le poids des appareils pour atteindre de plus grande vitesse. Le carbone est aussi un choix judicieux pour sa robustesse d'utilisation dans des conditions de vide. Malgré la petite taille du pod vainqueur, par rapport au One, c'est une nouvelle prouesse technique pour cette équipe. Les capsules amenées à transporté passagers et marchandise sont propulsées sur un coussin d'air.

Après la compétition, Elon Musk a déclaré que cette deuxième compétition montrait que la troisième pourrait passer un nouveau cap, et atteindre des objectifs de vitesse tels que 500 ou 600 miles, soit plus de 800km/h. Un défi bien plus important à relever.

Les configurations de prototypes hyperloop ont déjà été réalisées au Nevada et en Californie (États-Unis), et des modèles à grande échelle ont été proposés pour relier New York City à Washington DC, Dubaï à Abu Dhabi, ainsi que Paris à Amsterdam, et ce dans les années à venir.

Recommande: