La limite humaine serait de 115 ans — Espérance de vie

04 Septembre, 2017, 11:33 | Auteur: Thibaud Popelin
  • La limite humaine serait de 115 ans — Espérance de vie

C'est la fin du mythe de la longévité éternelle.

Qualifiant cette limite d'âge de " mur ", ces scientifiques ont indiqué qu'il reste d'énormes différences entre les pays riches et les plus pauvres. Elle vient compléter une étude similaire qui avait abouti aux mêmes conclusions l'année dernière aux États-Unis.

Selon une étude menée par une équipe de chercheurs des Universités de Tilburg et de Rotterdam, aux Pays-Bas, il existerait bien un " plafond de verre " en termes d'espérance de vie: nous ne vivrons jamais plus de 116 ans.

Lionel Messi va prolonger son contrat — Barça
Les critiques pleuvent depuis hier soir, sur la direction de Josep Maria Bartomeu, objet d'une motion de censure lancée, hier. Pas sûr que cela soit suffisant pour éviter qu'une nouvelle tempête médiatique ne s'abatte sur le Barça .

Vous espérez pouvoir bénéficier des avancées de la science et vivre jusqu'à 150 ans? "Le plafond en lui-même n'a pas changé", affirment les statisticiens.

L'augmentation de l'espérance de vie sur tous les continents s'explique de manière globale par des progrès réalisés dans la prise en charge des cancers et de l'appareil respiratoire chez les personnes âgées. Aujourd'hui, sur le continent européen, l'espérance de vie est de 80 ans pour les hommes et 85 pour les femmes. Toutefois, à partir d'un certain âge, les défenses immunitaires humaines dégringolent et le corps montre de plus en plus de signes de faiblesse. Le record actuel dans le monde est détenu par Jeanne Calment, la française morte à 122 ans. Le secret de cette championne de la longévité?

consoGlobe vous recommande aussi.

Recommande: